Comment organiser son temps de travail ?

Comment organiser son temps de travail

Comment organiser son temps de travail ?  Voici mes conseils :

Pour une meilleure utilisation, le temps doit d’abord être consacré à des tâches prioritaires entrant de façon certaine dans le champ des objectifs fixés. Il est donc important de connaître l’emploi de son temps afin de savoir :

ce que l’on fait,

ce que l’on a à faire,

et comment on le fait

Cela va être plus simple pour vous, voici quelques points qui pourraient vous aider à savoir comment organiser son temps de travail :

  • Faire l’inventaire des tâches à effectuer

  • Estimer le temps pour chacune des tâches et des étapes

  • Détecter les informations manquantes

  • Produire un échéancier réaliste et souple

  • Évaluer ses disponibilités réelles

  • Déterminer ses priorités

  • Faire régulièrement le point et réajuster son cheminement

Les outils qui vous aident dans votre  organisation :

  • Fichiers, dossiers, classeurs, boîtes d’archives

  • Échéancier synoptique

  • Calendrier

  • Agendas

La capacité de bien planifier son travail et son temps est une compétence clé pour une bonne gestion du temps. Le mieux on planifie, le mieux on exécute ses vraies priorités.

En bref, ce n’est pas l’importance de la planification mais plutôt le côté pratique de la planification. C’est à dire, comment planifier, si vous souhaitez être pleinement efficace et maximiser votre temps, il faut que vous soyez en mesure de bien planifier votre travail. 

Si vous souhaitez plus de renseignement sur : Comment organiser son temps de travail.

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